Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annule son meeting à Marseille initialement prévu le 5 mars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président Emmanuel Macron prononce un discours, le 2 septembre 2021, dans le cadre d'une visite de trois jours à Marseille, dans le sud de la France.
Le président Emmanuel Macron prononce un discours, le 2 septembre 2021, dans le cadre d'une visite de trois jours à Marseille, dans le sud de la France.
©Guillaume HORCAJUELO / POOL / AFP

Calendrier de la présidentielle

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annule son meeting à Marseille initialement prévu le 5 mars

Le président de la République ne sera pas en mesure de lancer officiellement sa campagne le week-end prochain dans la cité phocéenne. La crise en Ukraine bouleverse le calendrier d’Emmanuel Macron.

Le calendrier de la campagne électorale est fortement perturbé par la situation en Ukraine. Alors qu'Emmanuel Macron devait faire son premier grand meeting le 5 mars à Marseille, ce rassemblement est annulé selon une information de RTL, confirmée par BFMTV.

La guerre en Ukraine et la situation internationale a modifié les plans du chef de l’Etat après l'invasion de l'Ukraine par Moscou jeudi dernier.

La visite d’Emmanuel Macron au Salon de l’agriculture a également été perturbée par la crise en Ukraine ce week-end. Emmanuel Macron est resté deux heures seulement pour inaugurer le Salon. Jean Castex est en revanche resté beaucoup plus longtemps ce samedi au Salon de l'agriculture. Le Premier ministre a remplacé le président de la République.  

Emmanuel Macron devrait néanmoins bien annoncer sa candidature pour l'élection présidentielle cette semaine.

Selon des informations de BFMTV, Emmanuel Macron pourrait faire une déclaration officielle pour sa candidature dans un journal télévisé ou à l’occasion une interview dans la presse quotidienne régionale.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !