Un groupe secret pour soutenir Sarkozy ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un groupe secret
pour soutenir Sarkozy ?
©

Objectif 2012

Un groupe secret pour soutenir Sarkozy ?

Jean-René Fourtou, Etienne Mougeotte ou encore Alain Carignon se réunissent pour préparer une candidature Sarkozy.

L'existence de ce groupe devait sinon rester secrète, du moins discrète, selon Arnaud Leparmentier, journaliste politique au Monde. Mais les exigences de l'agenda politique en ont décidé autrement.

Sur son blog, le journaliste raconte comment s'est constitué, à partir de l'automne 2010, autour de Jean-René Fourtou, président de Vivendi, un groupe de soutien à Nicolas Sarkozy, réunissant grands patrons, journalistes et politiques.

Parmi les habitués du "groupe Fourtou", il cite Gérard Carreyrou, chroniqueur et éditorialiste pour France Soir, Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro, Michel Pébereau, patron de BNP-Paribas, Charles Villeneuve ou encore l'ancien maire de Grenoble Alain Carrignon. "La seule exigence était d’avoir des gens qui pensaient souhaitable pour la France que Sarkozy soit réélu", explique Gérard Carreyrou.

Depuis plusieurs mois, le groupe se réunit régulièrement et multiplie les propositions pour préparer l'élection présidentielle de 2012.

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !