Grosse chute de popularité pour Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Grosse chute de popularité pour Emmanuel Macron
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

Ca baisse

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a perdu six points (à 44% de satisfaits), dans le baromètre Ifop de février publié par Le Journal du Dimanche. Edouard Philippe baisse aussi.

Emmanuel Macron n'est plus majoritaire dans l'opinion, selon le baromète mensuel Ifop pour le JDD. Sa cote de popularité a chuté de six points en février. A la question "êtes-vous satisfait ou mécontent d'Emmanuel Macron comme président de la République ?", seuls 44% des sondés répondent "satisfait" (5% très satisfait et 39% plutôt satisfait). Une majorité, 55%, se disent "mécontents" (21% très mécontents et 34% plutôt mécontents). 1% ne se prononce pas.

Sa chute est forte dans la catégorie des classes moyennes (moins 17 points chez les professions intermédiaires), et chez les retraités et ceux qui s'apprêtent à le devenir, note le JDD, qui observe que l'augmentation de la CSG continue à affecter la popularité du président.

Pour le premier ministre Edouard Philippe, 46% se disent satisfaits (5% très satisfaits, 41% plutôt satisfaits) et 50% sont mécontents (16% très mécontents, 34% plutôt mécontents). 4% ne se prononcent pas.

Le JDD souligne que son baromètre n'est pas le seul à montrer une baisse de popularité du chef de l'Etat : il perd aussi 5 points dans le baromètre Ifop-Paris Match, 4 points chez Elabe et 5 points chez Ipsos.

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 9 au 17 février auprès d'un échantillon de 1.953 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !