Grève du 7 mars contre la réforme des retraites : plus de 1,1 million de manifestants sont attendus en France, selon les renseignements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Les renseignements territoriaux anticipent une forte mobilisation contre la réforme des retraites lors de la journée de mobilisation du mardi 7 mars.
Les renseignements territoriaux anticipent une forte mobilisation contre la réforme des retraites lors de la journée de mobilisation du mardi 7 mars.
©AFP

« Mettre la France à l’arrêt »

La nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites prévue pour mardi prochain s'annonce très suivie, selon une note des renseignements territoriaux.

Les renseignements territoriaux anticipent une forte mobilisation contre la réforme des retraites pour la journée mardi 7 mars. Selon une note consultée par BFMTV, entre 1,1 et 1,4 million de manifestants sont attendus dans toute la France. Au total, 320 actions sont annoncées à travers le pays.

A Paris, les participants seront entre 60.000 et 90.000, d'après les renseignements territoriaux, dont 400 à 800 et Gilets jaunes, ainsi que 300 à 500 éléments radicaux.

Les autres principaux cortèges se trouveront à Nantes (32.500), Toulouse et Lyon (30.000), ainsi qu'à Rennes, Marseille, Grenoble, Clermont-Ferrand (20.000).

Les renseignements surveillent particulièrement l'ultra-gauche qui « entend poursuivre la dynamique radicale déjà constatée en tentant de prendre le leadership des manifestations et en se plaçant en tête de cortège ». L'ultra-droite est également concernée par cette note, bien que « la thématique des retraites n'est pas une priorité pour elle », selon les renseignements territoriaux.

De nombreuses perturbations sont à prévoir pour la journée du 7 mars, que ce soit dans les transports en commun, la collecte d'ordures ménagères et les établissements scolaires.

La mobilisation intervient en effet alors que les syndicats appellent depuis plusieurs semaines à « mettre la France à l'arrêt ».

Les syndicats veulent maintenir la pression sur le gouvernement avec des grèves reconductibles, qui débuteront le 7 mars. Cette stratégie et ces nouvelles journées d’action visent à « mettre à bas la réforme » selon Philippe Martinez.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !