Google lance des services musicaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google lance
des services musicaux
©

Let the music play

Google lance des services musicaux

Parmi les nouvelles fonctionnalités offertes, Google Music, une plateforme de téléchargement destinée à concurrencer iTunes.

Après Facebook, au tour de Google de se lancer dans la musique ! Le géant du web a dévoilé mercredi ses nouveaux services musicaux. Google Music, une plateforme de téléchargement destinée à concurrencer l'iTunes d'Apple, permettra aux internautes d'acheter des titres ou des albums. Une fonctionnalité complémentaire offrira aux utilisateurs de Google + la possibilité de partager le temps d'une écoute leurs téléchargements avec leurs contacts.

"Google doit faire en sorte que son écosystème attire les consommateurs de la même manière que Amazon ou Apple", explique l'analyste des médias Michael Gartenberg.

Google Music proposera quelque 13 millions de chansons à la vente. Un bémol tout de même, le groupe n'a pas trouvé d'accord avec l'une des quatre plus importantes maisons de disque mondiales, Warner Music Group.

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !