Après nos villes, Google va nous faire visiter la mer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Après nos villes, Google va nous faire visiter la mer
©

20 000 lieux sous...

Après nos villes, Google va nous faire visiter la mer

Le géant du web va proposer un service similaire à Google Street View pour la grande barrière de corail.

Adepte de Google Earth et de Google Street View, vous avez peut-être déjà visité virtuellement la plupart des endroits de la planète qui vous faisaient rêver. Ne désespérez pas, la firme de Moutain View a un nouveau projet : vous faire découvrir la grande barrière de corail, au large de l'Australie, grâce à un partenariat avec des océanographes et une compagnie d'assurance, le Catlin Group Limited.

50 000 images seront accessibles sur Google Earh, Google Maps et YouTube. Des séances de visionnage en groupe sont également prévues sur Google +. Enfin, Google devrait développer une nouvelle application, Panoramio, qui liera les photos au lieu où elles ont été prises.

Le projet, rendu possible grâce à des projets technologiques récents, ne sera pas lancé avant la fin de l'année, une expédition de grande ampleur autour de la grande barrière de corail étant nécessaire. Mais il est d'ores et déjà possible d'en avoir un aperçu sur le site du Catlin Seaview Survey, lancé ce jeudi.

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !