Fiasco des envois des documents électoraux : Gérald Darmanin reconnaît devant le Sénat que les explications des deux sociétés ne l'ont pas convaincu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin
Gérald Darmanin
©Capture d'écran France 3

Bug

Le ministre de l’Intérieur était entendu ce mercredi matin par la commission des Lois du Sénat

"Si le ton était aimable, Gérald Darmanin a été sévèrement interrogé par les sénateurs. François-Noël Buffet, président de la commission des Lois, a ouvert le feu en évoquant des « dysfonctionnements majeurs » dans la livraison du matériel électoral." souligne Le Parisien.

« Madame Schiappa a évoqué 21 000 documents » non distribués mais « les remontées de terrains rendent ces estimations peu crédibles », a-t-il tancé. Et de citer des cas en Bourgogne Franche-Comté, dans l’Ain, l’Eure, l’Indre, en ajoutant un « ce ne sont que des exemples » accablant. « L’Etat a failli », a poursuivi l’ancien ministre Patrick Kanner (PS) cité par Le Parisien.

« Les explications fournies par les deux sociétés ne nous ont, pour l’instant, pas convaincus, nous non plus », a reconnu le ministre de l'Intérieur.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !