Gérald Darmanin demande aux préfets d'interdire toutes les manifestations d'ultradroite après la polémique sur celle organisée ce samedi à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin demande dorénavant aux préfets d'interdire toutes les manifestations d'ultradroite.
Gérald Darmanin demande dorénavant aux préfets d'interdire toutes les manifestations d'ultradroite.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Polémique

Le ministre de l'Intérieur a été interrogé mardi à l'Assemblée nationale sur la réponse des autorités à la manifestation ayant rassemblé plusieurs centaines de militants d'extrême droite samedi dans les rues de Paris.

Interpellé à l'Assemblée nationale ce mardi 9 mai, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé avoir demandé aux préfets d'interdire à l'avenir toutes les manifestations de l'ultradroite, après la vive polémique suscitée par celle du Comité du 9-mai samedi à Paris, qui n'avait pas été interdite, selon des informations de France Info.

Devant les députés, le ministre de l'Intérieur a jugé, comme la Première ministre Elisabeth Borne avant lui, "inacceptable" cette manifestation de près de 600 militants d'ultradroite, dont la majorité avait le visage dissimulé et qui arboraient des croix celtiques.

Les manifestations de l’ultradroite devraient donc désormais être interdites suite aux futures décisions des préfets, après l’annonce de Gérald Darmanin.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !