Le milliardaire Soros soutient les indignés de Wall Street | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le milliardaire Soros soutient 
les indignés de Wall Street
©

Lui aussi

Le milliardaire Soros soutient les indignés de Wall Street

Le milliardaire qui a bâti sa fortune grâce à la bourse a dit "comprendre" les manifestants anti-capitalistes.

Pompier pyromane ? Georges Soros, septième fortune américaine selon le classement Forbes, a déclaré "comprendre franchement" la réaction des manifestants anticapitalistes, les "indignés" qui manifestent dans plusieurs villes des États-Unis.

Selon Soros, l'action des anti-capitalistes -comme celle des conservateurs du Tea Party- vise les banques. Il déplore que les patrons de PME aient dû cesser leurs activités à cause de la hausse du coût du crédit. Par ailleurs, "la décision de ne pas injecter de capitaux dans les banques mais en réalité de les soulager de leurs mauvais avoirs et de leur permettre de s'extraire du trou laisse les banques avec des super-profits et leur permet de verser des super-bonus".

Les déclarations de Soros prêtent à sourire lorsqu'on sait qu'il a bâtit sa fortune grâce à un fonds d'investissement spéculatif. Son coup d'éclat est notamment d'avoir empoché un milliard de dollars en une séance de bourse lors de la baisse de la livre sterling en 1992. Lui qui possède une fortune de 22 milliards de dollars s'est tout de même illustré par sa philanthropie et ses critiques contre les excès du système financier.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !