Fusillade à Paris : des heurts ont éclaté entre des manifestants et des forces de l'ordre près du lieu de l'attaque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Des tensions ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre près du lieu de la fusillade.
Des tensions ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre près du lieu de la fusillade.
©THOMAS SAMSON / AFP

Fusillade à Paris

Alors que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était sur les lieux de la fusillade pour apporter "son soutien" aux victimes, des tensions ont éclaté entre des manifestants et les forces de l'ordre.

En déplacement dans le Nord, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué sur Twitter qu'il rentrait à Paris "à la suite de la dramatique fusillade qui s'est déroulée ce vendredi matin". "Toutes mes pensées vont aux proches des victimes", a-t-il poursuivi. Peu après 16 heures, le ministre était sur place pour apporter "son soutien" aux victimes. Le ministre a indiqué que le tireur a voulu "manifestement s'en prendre à des étrangers" et a "manifestement" agit seul.

En pleine prise de parole du ministre de l'Intérieur, des tensions ont éclaté dans le quartier de la fusillade, notamment rue du Faubourg Saint-Denis. Ces incidents ont débuté lorsque la foule s'est heurtée à un cordon de forces de l'ordre qui protégeait le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, venu sur place pour faire le point sur l'enquête et s'adresser aux journalistes. Un groupe de manifestants kurdes a fait face aux forces de l'ordre en lançant des projectiles, comme des cônes de chantiers ou des sapins de Noël. Des poubelles ont été brûlées et des barricades érigées. Les forces de l'ordre ont répliqué en utilisant du gaz lacrymogènes afin de disperser la foule. Le rassemblement était jusque là pacifique.

À Lire Aussi

Paris : coups de feu dans le 10e arrondissement, 3 morts et 1 blessé grave
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !