Fusillade à Bruxelles : la quatrième victime aurait succombé à ses blessures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade à Bruxelles : la quatrième victime aurait succombé à ses blessures
©

Enquête en cours

Le bilan de l'attentat qui a frappé hier le musée juif a Bruxelles s'est alourdi, selon les médias belges.

Des médias belges annoncent ce dimanche matin le décès d'une quatrième personne après la fusillade hier dans le centre de Bruxelles. Selon le site de la RTBF, il s'agit d'un employé à mi-temps du Musée juif de Bruxelles, qui aurait succombé hier soir.

Le maire de Bruxelles Yvan Mayeur a pour sa part déclaré que la quatrième victime était toujours dans un état "extrêmement critique".

Deux des victimes de l'attaque contre le Musée juif de Bruxelles sont des Israéliens, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères. "Il s'agit d'un couple d'Israéliens d'une cinquantaine d'années habitant Tel Aviv qui faisait du tourisme font partie des victimes", a déclaré le porte-parole Yigal Palmor, sans être en mesure de préciser leur identité

L'attaque a eu lieu hier vers 15h50, à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif de Belgique. Les assaillants sont arrivés en voiture. Ils étaient deux, selon des témoins : l'un serait resté à proximité de la voiture, garée en double file, pendant que l'autre passait à l'attaque. La plaque d'immatriculation du véhicule a été relevée.

La police recherche actuellement un homme qui portait "un sac noir", a-t-elle indiqué sans plus de précisions. Un juge d'instruction a été saisi de l'affaire pour "assassinat".

Une personne ayant quitté les lieux en voiture a été interpellée hier en fin d'après-midi. D'abord présentée comme "suspecte", elle est désormais considérée comme un simple témoin.

Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré ce samedi soir que les mesures de protection des lieux juifs avaient été immédiatement renforcées après la fusillade, selon le président du consistoire israélite de France, Joël Mergui.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !