Front national : une candidate aux municipales compare Christiane Taubira à un singe, le parti la suspend | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : une candidate aux municipales compare Christiane Taubira à un singe, le parti la suspend
©

Insulte

Front national : une candidate aux municipales compare Christiane Taubira à un singe, le parti la suspend

Anne-Sophie Leclere a également posté sur sa page Facebook un photomontage montrant la ministre aux côtés d'un singe.

Un nouvel épisode de la série "politique et formulation hasardeuse". C'est au tour d'Anne-Sophie Leclere (Front national) de s'illustrer. La candidate FN aux élections municipales de Rethel (Ardennes) s'est fendue d'une déclaration des plus insultantes à l'égard de Christiane Taubira, au cours d'un reportage diffusé par Envoyé Spécial. "Je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça", a-t-elle estimé.

La jeune femme a également posté sur sa page Facebook une photographie de la ministre de la Justice aux côtés d'un singe. "Un singe c'est un animal, un noir ça reste un être humain", a-t-elle déclaré pour se défendre de tout racisme, ajoutant : "Elle débarque comme ça… c'est une sauvage quoi". Selon elle, Christiane Taubira aurait, en plus, "le sourire du diable".

Anne-Sophie Leclere a par la suite retiré le photomontage de sa page Facebook, "sur les conseils de son entourage". Un entourage qui a probablement senti les premières bourrasques du vent de la polémique qui risque bien de souffler sur le Front national dans les jours prochains, qui a d'ores et déjà ce vendredi matin suspendu la candidature d'Anne-Sophie Leclere :

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !