Front national : Jean-Marie Le Pen évoque l'élimination de sa fille au premier tour de la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : Jean-Marie Le Pen évoque l'élimination de sa fille au premier tour de la présidentielle
©Reuters

Voyant ?

L'ex-président du parti s'est retrouvé, comme chaque année, devant la statue de Jeanne d'Arc, autour de ses plus fidèles soutiens.

La fracture est désormais scellée dans les traditions. Alors le Front national a abandonné le défilé du 1er mai, au profit d'un "banquet populaire", Jean-Marie Le Pen est revenu, une nouvelle fois, devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides à Paris, ce dimanche matin. Entouré de ses soutiens les plus fidèles, comme Bruno Gollnisch (qui devrait être sanctionné par le FN pour cela), mais aussi le patron du journal d'extrême droite Rivarol, le patriarche a entamé un discours devant quelques centaines de personnes, dans une ambiance un peut tendue.

Jean-Marie Le Pen a notamment évoqué la l'élimination "au deuxième tour et peut-être au premier" de sa fille. "Il n'y a pour le Front national qu'une seule voix, celle de l'opposition au système". Toujours remonté, il a affirmé que la dédiabolisation du parti "n'avait pas marché", pour preuves, les éliminations de sa fille et de sa petite fille aux dernières élections régionales.

A LIRE AUSSI-Aveuglé par la rancœur ou extra-lucide : mais que voit donc Jean-Marie Le Pen quand il affirme que la présence de Marine au second tour n’est pas une évidence ?

Le Pen : "Chômage, insécurité... Tout ceci est inquiétant. Mais rien en égard à l'immigration" pic.twitter.com/OgpLTBvPGj

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !