François Mitterrand a-t-il été euthanasié ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Mitterrand
a-t-il été euthanasié ?
©

Fin de vie

C'est ce qu'affirment deux journalistes dans le livre "Le dernier tabou. Révélations sur la santé des présidents" publié ce mardi.

Deux journalistes qui publient ce mardi un livre intitulé Le dernier tabou. Révélations sur la santé des présidents laissent entendre que l’ancien chef de l’État François Mitterrand aurait été euthanasié en 1996. Dans cet ouvrage, les auteurs parlent de "son calvaire abrégé" par "une injection" par "voie intraveineuse".

Le Président de la République défunt a souffert durant 14 ans d’un cancer et aurait fait "la demande expresse" d’en finir avec ses souffrances. L’un des fils de François Mitterrand, Gilbert, confie dans le livre : "Il n'y a qu'une personne qui sache ce qui s'est passé, mais elle ne dira rien. Elle nous a juste raconté que tout s'était déroulé paisiblement." La personne en question aurait ensuite prévenu par téléphone le médecin personnel de François Mitterrand.

Les journalistes révèlent également que l’ancien Premier ministre Édouard Balladur a surmonté un cancer des intestins en 1995, après être redevenu député : "Puisque j'étais simple député, ça n'a intéressé personne", a confié Balladur aux deux auteurs.

Enfin, l’ouvrage recèle une révélation sur l’état de santé de Nicolas Sarkozy, qui se soigne "pour se remettre d’aplomb". D’après les journalistes, le Président-candidat "avale des comprimés dépourvus d'autorisation de mise sur le marché (AMM), ce sésame indispensable à la commercialisation en pharmacie et à sa prescription médicale".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !