François Hollande félicite les athlètes, "des exemples à suivre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande félicite les athlètes, "des exemples à suivre"
©

Vive le sport

Le président français a répondu aux questions de Julian Bugier au 20h de France 2 en direct, en duplex depuis Londres.

Après sa journée passée dans la capitale britannique pour venir encourager les athlètes olympiques français, le président s'est prêté à une interview en direct depuis le centre aquatique. "Faire du sport est une manière de contribuer au mieux vivre ensemble en France, et de faire des économies pour la sécurité sociale."  Il a ainsi tenu à féliciter tous les athlètes déjà victorieux. "Ce qu'ils font est important pour la fierté. Quand on voit des champions qui ne partaient pas favori gagner, cela peut servir d'exemple à l’échelle d'un pays", a déclaré le chef de l’État.

Julian Bugier a ensuite évoqué les rumeurs concernant la candidature de la France à l'organisation des JO de 2024. Le journaliste a mis en avant le coût d'une telle organisation. François Hollande s'est abstenu de toute confirmation, mais "s'il y a candidature, il faut qu'elle soit gagnante" a témoigné le président, en faisant référence aux trois échecs précédents.

Enfin, avant de libérer François Hollande pour qu'il puisse assister aux épreuves de natation, c'est le salaire de la nouvelle recrue du PSG qui a été mis sur le tapis. Quand on demande au Président normal ce qu'il en pense, il ne souhaite pas s'exprimer trop longuement mais déclare tout de même qu' "il y a un moment où il doit y avoir des limites." Avant d'ajouter. " Le sport olympique a ceci de particulier : les rémunérations ici n'existent pas, il n'y a que des médailles."

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !