Fillon revoit la prévision de croissance à la baisse‎<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Fillon revoit la prévision
de croissance à la baisse‎
©

Ajustage

Le Premier ministre a révisé la croissance française à 0,5% en 2012 contre 1% auparavant.

François Fillon a abaissé lundi 30 janvier à 0,5% contre 1,0% auparavant la prévision de croissance du gouvernement pour 2012 et précisé que l'impact de 5 milliards d'euros serait compensé sans demander d'efforts supplémentaires aux Français.

Le Premier ministre s'exprimait lors d'une conférence de presse au lendemain de l'annonce par Nicolas Sarkozy d'une hausse de la TVA en octobre, d'une taxe sur les transactions financières et de l'assouplissement des normes de construction des logements.

Cette révision "permet de prendre en compte la détérioration de la situation économique", a expliqué le Premier ministre, notant toutefois de "premiers frémissements de l'activité".

Le chef de l'Etat a également pressé dimanche 29 janvier les partenaires sociaux de négocier un cadre permettant de signer des accords sur la durée du travail au sein des entreprises.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !