François Bayrou dit stop à la "sarkhollandisation"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Bayrou dit stop
à la "sarkhollandisation"
©

Pile ou face

Dans un entretien au Parisien, le candidat centriste estime que la bipolarisation de la politique française "donne envie de se faire naturaliser australien".

"La sarkhollandisation du débat politique, il va falloir qu'elle recule", s'emporte François Bayrou, fatigué de la bipolarisation de la campagne présidentielle, dans un entretien publié ce vendredi dans Le Parisien.

"Quand j'allume ma radio, j'entends Nicolas Sarkozy et François Hollande qui répond. Ils représentent à peine la moitié des électeurs et les autres, comment on les entend ?", s'interroge le candidat centriste.

Pour le président du Modem, crédité de 13% des intentions de vote au premier tour par un sondage BVA rendu public vendredi,"l'idée que l'on pourrait continuer avec le parti actuel au pouvoir et les mêmes hommes ou bien que le PS pourrait avoir tous les pouvoirs, franchement ça donne envie de se faire naturaliser australien !"

Il estime que "si les gens ont envie de mettre fin au règne de Sarkozy, il ne reste que Hollande et moi".

A ses yeux, "la France a besoin d'unité, pas d'affrontement droite-gauche". "Le bateau a une brèche et, pendant ce temps, l'eau rentre et on nous inviterait à la bataille d'une moitié de l'équipage contre l'autre, c'est ridicule."

Lu sur le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !