France : rebond de la croissance à 0,4% au troisième trimestre 2018 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
France : rebond de la croissance à 0,4% au troisième trimestre 2018
©BERTRAND GUAY / AFP

Légère hausse

France : rebond de la croissance à 0,4% au troisième trimestre 2018

L'Insee vient de dévoiler les chiffres de la croissance pour le troisième trimestre de l'année 2018. Il reste encore quelques efforts à mener pour le gouvernement d'Emmanuel Macron afin d'atteindre les objectifs de 1,7% d'ici la fin de l'année.

Enfin une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron et son gouvernement ?. La croissance économique a rebondi en France au troisième trimestre. Elle vient d'atteindre 0,4%, contre 0,2% aux deux trimestres précédents.

Ces chfiffres s'expliquent avec la hausse de la consommation des ménages. Ces précisions ont été dévoilées dans le cadre d'une première estimation publiée ce mardi par l'Insee.

Ces données sont malheureusement inférieures aux dernières prévisions de l'institut. Même chose pour la Banque de France de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) qui tablaient sur une croissance de 0,5% entre juillet et septembre.
Le gouvernement avait évoqué un objectif de 1,7% pour la croissance cette année. Un PIB en hausse de 0,8% au 4e trimestre sera nécessaire afin d'accéder à cette prévision, selon des précisions de Reuters.
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !