FN : Jean-Marie Le Pen affirme que sa fille Marine "se tire une balle dans la tête"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le torchon brûle entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie.
Le torchon brûle entre Marine Le Pen et son père Jean-Marie.
©Reuters

Petite phrase assassine

Si 94% des adhérents du Front national approuvent la suppression du président d'honneur, ce dernier a dénoncé sur son blog une "publication hors la loi et une opération de communication politicienne au pire sens du terme".

Nouveau rebondissement dans la crise au FN ce mercredi. Les résultats de la consultation des adhérents ont été dévoilés mercredi par le Front national : 94,08% des militants ayant participé au vote étaient favorables à la suppression de la présidence d'honneur des statuts du parti. Jean-Marie Le Pen a vivement réagi et ses propos sont repris sur le site du Figaro ce jeudi.

Le fondateur du Front national estime que "ce sondage a été condamné par le justice comme une escroquerie" et qu'il a été dépouillé "sans contrôle bilatéral". De spon côté, le FN avait affirmé avoir procédé en présence d'un huissier et d'un expert judiciaire.Jean-Marie Le Pen d'insister : "Je pense que ce sont des truqueurs et des gens malhonnêtes". Pour lui, son statut de président d'honneur élu lors du congrès de 2011, "avec standing ovation" n'est pas à remettre en cause.

Et de conclure : "Marine Le Pen se tire une balle dans la tête". Jean-Marie Le Pen en profite aussi pour ajouter une dernière pique : "Il faudrait d'abord qu'elle réunisse tous les électeurs Front national avant d'espérer en avoir d'autres".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !