Expulsion de migrants à Paris: cet étonnant post-it qui circule parmi les réfugiés fait polémique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Depuis sa publication, cette photo a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Depuis sa publication, cette photo a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
©

Vrai ou faux ?

Parmi les différents élus qui ont dénoncé des "violences policières" contre les migrants, une conseillère écologiste de Paris a publié la photo d'un surprenant post-it qui aurait été distribué aux réfugiés.

Plusieurs élus et riverains se sont indignés de l'expulsion lundi par les forces de l'ordre de dizaines de migrants près de la halle Pajol, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

La semaine dernière, ces migrants avaient été délogés de leurs campements dans le quartier de La Chapelle, et au nord de Paris. Parmi les différents élus qui ont dénoncé des "violences policières", Galla Bridier, conseillère écologiste de Paris, a publié sur Twitter la photo d'un surprenant post-it qui aurait été distribué aux réfugiés :

"Monsieur a rendez-vous à l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides, ndlr) pour sa demande d'asile, veuillez l'autoriser, pour un court temps, à dormir où il veut dehors. Merci!"  est-il écrit sur ce morceau de papier, qui porte le tampon de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Depuis sa publication, cette photo a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et un proche de Manuel Valls a même affirmé ne pas croire "une seconde à ce document" sur son compte Twitter.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !