Exil fiscal : l'Assemblée nationale vote le rétablissement de l'exit tax contre l'avis du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les députés ont voté en faveur du rétablissement de l'exit tax concernant l'exil fiscal des entrepreneurs, contre l'avis du gouvernement.
Les députés ont voté en faveur du rétablissement de l'exit tax concernant l'exil fiscal des entrepreneurs, contre l'avis du gouvernement.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Hémicycle

Les députés se sont prononcés en faveur du rétablissement de l'exit tax. La suppression partielle de ce dispositif avait été entérinée en 2018.

L'Assemblée nationale a voté, dans le cadre de l'examen en première lecture du budget 2023, le rétablissement dans sa version initiale de l'exit tax concernant l'exil fiscal des entrepreneurs, contre l'avis du gouvernement.

La suppression partielle de l'exit tax, au nom de l'attractivité de la France, était une mesure forte du premier quinquennat Macron en 2018. 

L'amendement LR a été soutenu par 155 voix contre 133. Ce texte rétablit une taxe sur les « plus-values latentes » de chefs d'entreprise qui décident de transférer leur domiciliation fiscale à l'étranger, en cas de cession effective de leur patrimoine en France dans les 15 ans après leur départ.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !