Evasion de Redoine Faïd : aucune interpellation après les six perquisitions menées chez des proches du braqueur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Evasion de Redoine Faïd : aucune interpellation après les six perquisitions menées chez des proches du braqueur
©Benoit PEYRUCQ / AFP

Opération de police

Les forces de l'ordre ont mené des perquisitions dans l'Oise dans la matinée de mercredi afin de faire avancer l'enquête.

Des opérations de police se sont déroulées à Creil dans la matinée du mercredi 5 septembre. Six perquisitions ont également été menées dans plusieurs autres villes de l'Oise (Villers-Saint-Paul, Margny-Lès-Compiègne et Nogent-sur-Oise), selon des informations de France Info. Les opérations policières ont débuté tôt dans la matinée. 

Les perquisitions ont été menées sur commission rogatoire d'un juge parisien. Elles visaient les domiciles de plusieurs membres de la famille de Redoine Faïd, ses frères et ses soeurs.   

Aucune interpellation n'a eu lieu. L'objectif de cette opération de police visait à faire avancer l'enquête grâce aux perquisitions. Plus d'une cinquantaine de policiers étaient mobilisés dans le cadre de cette opération menée par la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles. 

Le braqueur multirécidiviste est toujours dans la nature depuis son évasion spectaculaire de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, le 1er juillet dernier. Il purgeait une peine de 25 ans pour sa participation à un braquage en 2010 au cours duquel la policière municipale Aurélie Fouquet est morte. Une centaine de policiers restent toujours mobilisés dans la traque du fugitif et de ses complices. 

Redoine Faïd a déjà vécu six semaines en cavale après son évasion de la prison de Lille-Sequedin en 2013. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !