Européennes 2024 : « consternée », Valérie Hayer menace de ne pas participer au second débat si Jordan Bardella ne s’y rend pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle pour les européennes de 2024.
Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle pour les européennes de 2024.
©GAIZKA IROZ / AFP

Polémique

Invitée mercredi soir du «PlayBook Paris Election» de Politico et du think-tank Europa Nova, la tête de liste de la macronie aux européennes demande «un peu de respect» à son concurrent nationaliste.

Invitée mercredi soir du « PlayBook Paris Election » de Politico et du think-tank Europa Nova, la têtre de liste de Renaissance Valérie Hayer, laquelle se dit « consternée », a demandé au prétendant du Rassemblement national « un peu de respect » après un nouveau refus de Jordan Bardella de débat organisé le 10 avril sur les antennes de France 24 et de RFI. La parlementaire macroniste considère que le président du parti à la flamme « aborde cette campagne de la même manière qu’il a abordé son mandat au Parlement européen : sans aucun respect pour les Français. »

Jordan Bardella refusant d’être de ce rendez-vous médiatique, les dirigeants et présentateurs des chaînes concernées ne doivent, d'après elle, n’inviter aucun représentant du RN, « sauf si la tête de liste daigne y participer ». Dans le cas contraire, Valérie Hayer « se posera la question en temps et en heure de participer à ce débat ». « Un peu de respect », a-t-elle de nouveau exhorté. Les deux favoris auront beau débattre face-à-face début mai sur BFMTV, Valérie Hayer a vanté les mérites « des temps d’échanges qui permettent aux citoyens d’avoir toutes les principales têtes de listes qui débattent. »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !