Etoiles de David à Paris : les deux personnes interpellées disent avoir agi suite à la demande d'un tiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Un homme marche le long d'un immeuble dont la façade est recouverte d'étoiles de David, dans le quartier Alésia à Paris, le 31 octobre 2023.
Un homme marche le long d'un immeuble dont la façade est recouverte d'étoiles de David, dans le quartier Alésia à Paris, le 31 octobre 2023.
©Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Contrat ?

Deux personnes de nationalité moldave ont été arrêtées en flagrant délit dans le Xe arrondissement de la capitale.

Alors que le mystère restait entier sur les étoiles de David taguées sur des immeubles en Ile-de-France, deux personnes ont été interpellées vendredi dernier. Ces individus étaient soupçonnés d'avoir dessiné à l'aide d'un pochoir une quinzaine d'étoiles de David à Paris, dans le Xe arrondissement, selon des informations de BFMTV et de France Info. Ces faits s'inscrivent dans une recrudescence des actes antisémites en France depuis les attaques terroristes du Hamas le 7 octobre en Israël. 

Ces personnes arrêtées pour les étoiles de David ont affirmé avoir agi sur la demande d'un tiers, selon le parquet de Paris.

Les deux suspects sont un homme né en juin 1990 et une femme née en décembre 1994, de nationalité moldave. Ils ont été interpellés en flagrant délit, pour dégradation aggravée par le fait qu’elle a été commise en raison de l’origine ou de la religion.

Un riverain avait signalé les avoir vus taguer des étoiles de David dans le 10e arrondissement.

En situation irrégulière, ces deux personnes ont été placées en centre de rétention administrative. La procédure judiciaire a fait l’objet d’un classement au motif d'une « sanction d’une autre nature », leur expulsion du territoire.

Les auteurs des autres étoiles de David au pochoir sur des murs de Paris et d'Ile-de-France dans la nuit de lundi à mardi n'ont toujours pas été identifiés.

À Lire Aussi

Étoiles de David taguées sur les murs : comment stopper VRAIMENT la vague d’antisémitisme qui balaie la France ?
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !