Etats-Unis : Donald Trump plaide non coupable devant un juge à New York<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump, ancien président des Etats-Unis.
Donald Trump, ancien président des Etats-Unis.
©ANDREW KELLY / POOL / AFP

Donald Trump inculpé

L'ancien président américain Donald Trump a plaidé mardi non coupable des charges à son encontre, lors d'une audience pénale historique dans un tribunal de New York.

Donald Trump a plaidé non coupable mardi après avoir été formellement inculpé de falsifications de documents comptables, lors d'une audience pénale historique devant un juge à New York. L'ancien président, le premier à subir un tel sort judiciaire, pourrait donc avoir à affronter un procès, même s'il va tout tenter pour éviter cette épreuve. Le républicain, qui brigue un nouveau mandat, est visé par 34 chefs d'accusation, notamment pour des malversations liées à de l'argent versé en 2016 à une star du porno. Il s'est montré le visage fermé, l'air sévère, dans la salle d'audience du tribunal.

Auparavant, le septuagénaire a qualifié son sort, qui divise et secoue l'Amérique, de "surréaliste". Entouré de gardes du corps, l'ex-locataire de la Maison Blanche qui ambitionne d'y retourner en 2024, était arrivé au palais de justice de Manhattan dans un convoi sous très haute sécurité survolé par les hélicoptères des médias américains.

Devant le palais de justice, des poignées de militants pour et contre Trump, parfois hauts en couleurs, ont été séparés dès les premières invectives -- les autorités étant soucieuses que cette situation tendue, déjà au coeur d'une couverture médiatique exceptionnelle, ne dégénère pas.

À Lire Aussi

Etats-Unis : Donald Trump est arrivé à New York pour une comparution historique
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !