Etats-Unis : Obama dévoile le budget 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Etats-Unis : Obama dévoile le budget 2013
©

Relance

Etats-Unis : Obama dévoile le budget 2013

Le projet de budget pour 2013 prévoit notamment plus de justice fiscale.

Barack Obama a dévoilé le projet de budget 2013 des Etats-Unis. Le projet vise à relancer la croissance et atténuer le déficit, mais aussi à préparer la campagne du président américain.

Barack Obama devrait favoriser la création d'emplois et la mise en oeuvre de grands travaux notamment routiers. 350 milliards devraient être alloués au secteur de l'emploi et 476 milliards aux secteurs des grands travaux.

Le président américain manifeste également sa volonté de favoriser les classes moyennes en taxant les plus riches. Les millionnaires devraient être taxés à hauteur de 30%, et les ménages qui gagnent plus de 250 000 dollars (190 000 euros) par an ne devraient plus bénéficier des allègements fiscaux.

Le plan table sur un déficit de 901 milliards de dollars (5,5% du PIB) pour 2013. Le déficit pour 2012 était de 1330 milliards.

Barack Obama espère économiser 4000 milliards de dollars sur 10 ans.

Barack Obama a prévu de présenter son budget lundi 13 février aux Américains lors d'un déplacement à Annandale, dans le nord de la Virginie, non loin de Washington.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !