Etats-Unis : un jeune Noir abattu par la police près de Ferguson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : un jeune Noir abattu par la police près de Ferguson
©

L'histoire se répète

Etats-Unis : un jeune Noir abattu par la police près de Ferguson

Le drame s'est déroulé à Berkeley à quelques kilomètres de Ferguson dans le Missouri, là où de nombreuses protestations ont eu lieu après la mort de Michael Brown, 18 ans, en août dernier.

L'histoire se répète à nouveau dans un pays qui connait un regain de tensions raciales. Il y a eu la mort de Michael Brown, un jeune afro-américain de 18 ans, à Ferguson en août dernier, abattu par un policer blanc, alors qu'il n'était pas armé, qui a mis le feu au poudre. Un scénario qui s'est répété à plusieurs reprises à Cleveland où le jeune Tamir Rice, 12 ans, a été tué, en Arizona où Rumain Brisbon, 34 ans, a succombé aux tirs d'un policier blanc ou encore Eric Garner, père de famille, mort asphyxié lors d'une interpellation à New York.

Dans la nuit de mardi à mercredi,  c'est un nouveau jeune afro-américain qui a été tué par les balles d'un policier blanc. Le drame s'est déroulé dans une station-service de Berkeley dans le Missouri, une ville proche de Ferguson là où Michael Brown avait trouvé la mort. Antonio Martin, un lycéen de 18 ans, selon le Saint-Louis Post-Dispatch, était avec sa petite-amie et un copain au moment des faits. Dans un premier temps, c'est sa mère Toni Martin qui l'a identifié. Arrivée sur les lieux, elle a hurlé "C'est mon bébé!". Selon elle, son fils se trouvait avec sa petite-amie dans sa voiture.

 

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !