Etats-Unis : Spencer Stone, un des héros du Thalys, a été poignardé à la poitrine en Californie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Spencer Stone, un des héros du Thalys, a été poignardé à la poitrine en Californie
©REUTERS/Carlos Barria

Drame

Il aurait été impliqué dans une altercation de rue mercredi soir et poignardé plusieurs fois à la poitrine. Son état serait toutefois stable selon l'armée de l'air.

Spencer Stone, l'un des trois héros américains de l'attaque du Thalys, a été poignardé à multiples reprises dans la poitrine, à Sacramento, en Californie, la nuit dernière. Il a été hospitalisé et son état est stable, selon l'armée de l'air.

Les circonstances de cette agression sont pour le moment encore inconnues. Selon la chaîne locale californienne de NBC News, Spencer Stone aurait été impliqué dans une altercation de rue et poignardé plusieurs fois à la poitrine aux autours de 00h45. La police précise en tous cas que l'agression n'est pas de nature terroriste." Nous croyons fermement que cet événement n'est pas lié au terrorisme et n'est en aucun cas relié à l'incident qui s'est déroulé en France" expliquent les forces de l'ordre dans un communiqué de presse.

Le 21 août, lors de l'attaque du Thalys, le jeune militaire rattaché à l'armée de l'air avait été le premier des trois Américains à se jeter sur Ayoub El Khazzani, le terroriste présumé. Ce dernier était fortement armé et avait blessé le militaire au cutter.

Devenu une véritable star suite à l'attaque du Thalys, Spencer Stone ainsi que ses camarades Alek Skarlatos et Anthony Sadler avaient été décoré de la légion d'honneur en France et reçu par Barack Obama aux Etats-Unis." Ils représentent le meilleur de l'Amérique" avait alors déclaré le président américain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !