États-Unis : des dizaines de vols annulés en raison des records de chaleur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : des dizaines de vols annulés en raison des records de chaleur
©

Thermomètre

États-Unis : des dizaines de vols annulés en raison des records de chaleur

Les habitants de la ville de Phoenix, en Arizona ont vu le thermomètre monter jusqu'à 49°C, mardi 19 juin, un record dans la région.

Face aux températures caniculaires qui touchent cette semaine certaines régions des États-Unis, la compagnie American Airlines a dû annuler près d'une quarantaine de vols intérieurs, pour des raisons évidentes de sécurité. Les états concernés sont ceux du sud-ouest du pays. 

Comme le rapporte "The Independant", les habitants de la ville de Phoenix, en Arizona ont vu le thermomètre monter jusqu'à 49°C, mardi 19 juin, un record dans la région.

>>>> À lire aussi : Nouvelle vague de chaleur : pourquoi les Français devraient profiter sereinement du beau temps au lieu de continuer à redouter l'arrivée d'un épisode caniculaire aussi mortel que celui de 2003

"Vague de chaleur n'est pas vraiment le bon terme pour décrire le phénomène. C'est plus comme une attaque de chaleur!", estime même un habitant de Phoenix, cité par la chaîne CBS.

Selon l'historique des relevés météorologiques, la plus haute température jamais atteinte à Phoenix était 50°, mais ce n'est que la troisième fois depuis le début des enregistrements météorologiques que les 49°C ont été atteints.

The Independant

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !