Etat islamique : un important recruteur du groupe djihadiste en Irak tué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : un important recruteur du groupe djihadiste en Irak tué
©capture d'écran Live Leak

Fin de partie

Le Pentagone a annoncé la mort d'Ali Awni al-Harzi ce mardi matin. Il avait eu un rôle dans l'attaque contre le consulat américain de Benghazi le 11 septembre 2012, qui avait coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis, Christopher Stevens.

"Sa mort va affaiblir les capacités de l'EI à intégrer des djihadistes originaires d'Afrique du Nord sur les fronts irakien et syrien, et élimine un homme ancré dans le terrorisme international de longue date". Le porte-parole du Pentagone, le colonel Steve Warren n'a pas caché sa satisfaction à l'annonce de la mort d'Ali Awni al-Harzi, un important recruteur de l'Etat islamique.

Les Etats-Unis suivaient depuis longtemps le djihadiste qui avait eu un rôle dans l'attaque contre le consulat américain de Benghazi le 11 septembre 2012. Cet attentat avait coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis, Christopher Stevens. Début mai, une récompense de 3 millions de dollars avait été proposée pour des informations à son sujet.

D'origine tunisienne, Ali Awni al-Harzi avait été interrogé par un tribunal de Tunis sur l'attaque contre le consulat américain de Benghazi, avant d'être relâché en janvier 2013. Le Trésor américain avait répertorié en septembre ce djihadiste comme étant l'un des premiers à avoir rejoint les rangs de l'EI.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !