Etat islamique : la police britannique prévoit une nouvelle attaque "spectaculaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Entre fin 2014 et début 2016, les autorités britanniques affirment avoir déjoué 7 attentats en préparation.
Entre fin 2014 et début 2016, les autorités britanniques affirment avoir déjoué 7 attentats en préparation.
©Reuters

Mise en garde

Au Royaume-Uni, les investigations liées au terrorisme ont mené la police à arrêter 339 individus en 2015, dont la moitié ont été inculpés.

Selon le responsable de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley, les pays occidentaux doivent envisager la perspective de nouvelles attaques terroristes "spectaculaires" du groupe Etat islamique. Le chef adjoint de Scotland Yard rappelle que l'organisation djihadiste a clairement montré sa détermination à s'en prendre "au mode de vie occidental", en choisissant des cibles qui ne se limitent plus seulement aux militaires et à la police, comme lors des attentats du 13 novembre. 

"Au cours des derniers mois, nous avons vu cet élargissement, avec davantage de complots pour attaquer le mode de vie occidental (…) Nous voyons désormais un groupe terroriste qui a l'ambition de commettre des attaques énormes et spectaculaires", a déclaré Mark Rowley devant la presse lundi 7 mars. 

Au Royaume-Uni, les investigations liées au terrorisme ont mené la police à arrêter 339 individus en 2015, dont la moitié ont été inculpés. Entre fin 2014 et début 2016, les autorités britanniques affirment avoir déjoué 7 attentats en préparation. Deux mois après les attentats de Paris, Scotland Yard a décidé de déployer 600 policiers armés en renfort dans les rues de Londres, portant leur nombre à 2800.

>>>> à lire aussi : Terrorisme : l’Etat islamique pourrait préparer une attaque sur un stade à l’aide de drones

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !