Etat islamique : l'armée irakienne entre à Falloujah | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : l'armée irakienne entre à Falloujah
©Reuters

Offensive

Etat islamique : l'armée irakienne entre à Falloujah

La ville irakienne fait partie, à l'instar de Raqqa et Mossoul, fait partie des bastions du groupe terroriste.

Si la guerre est loin d'être finie en Irak, l'étau se resserre autour de l'Etat islamique. Ces dernières heures, les forces de l'armée irakienne sont entrées dans la ville de Falloujah, à quelques encablures de Bagdad, sous le contrôle de l'Etat islamique depuis janvier 2014. "Les forces irakiennes sont entrées dans Falloujah avec le soutien aérien de la coalition internationale et de l'armée de l'air irakienne ainsi que l'appui de l'artillerie et des chars" a indiqué le général Abdelwahab al-Saadi auprès de l'AFP". Pour autant, la reprise de la ville n'est pas assurée car Daesh n'a pas l'intention de laisser un de ses bastions si facilement.

Falloujah est une des villes clés pour sa situation stratégique autour de la capitale et son rôle symbolique et religieux au cours de l'histoire. Simultanément, les combattants kurdes s'attaquent à l'autre capitale irakienne de l'Etat islamique : Mossoul. Ce dimanche, 5.500 peshmergas ont lancé une offensive à une trentaine de kilomètres à l'est de la ville. En Syrie, c'est Raqqa qui est attaqué par l'alliance arabo-kurde.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !