État islamique : il menace d'exécuter dans les 24 heures un otage japonais et un pilote jordanien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
État islamique : il menace d'exécuter dans les 24 heures un otage japonais et un pilote jordanien
©

Terreur

Les djihadistes veulent qu'une jeune Irakienne emprisonnée et condamnée à mort soit libérée.

L'État islamique continue de mettre la pression sur le Japon et maintenant sur la Jordanie. En effet, le groupe a menacé d'exécuter dans les 24 heures un otage japonais et un pilote jordanien si une djihadiste irakienne emprisonnée et condamnée à mort n'était pas libérée par les autorités jordaniennes.

Dans une vidéo, l'otage japonais Kenji Goto tient la photo du pilote jordanien capturé par l'EI alors que son avion s'était crashé. Dans le cadre des bombardements organisés par la coalition, il avait été abattu au-dessus de la Syrie. Le Japon a demandé une nouvelle fois l'assistance de la Jordanie pour sauver le second ressortissant japonais"Dans une situation extrêmement difficile, nous avions demandé à la Jordanie son assistance pour sauver au plus vite (Kenji) Goto (...), cette position n'a pas changé", a expliqué un représentant du gouvernement japonais.

Samedi, l'Etat islamique qui avait demandé 200 millions de dollars au Japon, a éxécuté Haruna Yukawa.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !