Espagne : les retraités "s’indignent" à leur tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Espagne : les retraités "s’indignent" à leur tour
©

Super-papis

Les seniors espagnols créent leur mouvement de contestation, en soutien à leurs enfants et petits-enfants.

Des seniors espagnols ont décidé de rentrer dans la contestation en créant leur propre mouvement d’ "Indignés". Ils veulent davantage de "justice sociale" et entendent ainsi soutenir leurs enfants et petits-enfants face aux conséquences de la crise. "L'idée de base, c'est que nous avons réalisé que nos enfants et nos petits-enfants avaient comme perspective une vie pire que la nôtre. Et qu'il fallait reprendre la lutte pour défendre nos droits", a déclaré Celestino Sanchez, l'un des fondateurs du groupe âgé de 63 ans.

Ces papis militants se sont déjà réunis dans plusieurs villes d’Espagne, à Madrid, Barcelone , Séville, Cordoue ou Valence. Vêtus de gilets de sécurité jaunes et sifflets autour du coup, ils manifestent surtout devant les banques. Surnommés les Yayo-flautas (iaio signifie papi en catalan et flautas, marginaux), ils dénoncent "l'argent pour sauver une oligarchie, et non pour les citoyens". Le secteur bancaire est absolument honteux. "Les mauvais gestionnaires, ceux qui nous ont coulés, sont partis avec des millions en retraite anticipée", a par exemple déclaré l'un des membres

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !