Espagne : le footballeur Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Espagne : le footballeur Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale
©Reuters

Carton rouge

Le joueur du FC Barcelone et son père se sont déjà acquittés de leur dette avec le fisc et des intérêts de retard, soit cinq millions d'euros.

Le célèbre attaquant argentin Lionel Messi a été condamné ce mercredi à 21 mois de prison pour fraude fiscale par la justice espagnole, à Barcelone, et s'est également vu infliger une amende de près de deux millions d'euros. Son père, Jorge Messi, lui aussi poursuivi, a également été condamné à 21 mois de prison et devra verser une amende d'environ 1,5 million d'euros.

Le joueur du FC Barcelone et son père se sont déjà acquittés de leur dette avec le fisc et des intérêts de retard, soit cinq millions d'euros. En Espagne, les peines inférieures à deux ans ne s'exécutent habituellement pas si les condamnés n'ont pas d'antécédents judiciaires, le footballeur et son père n'iront donc pas en prison. 

Ils étaient notamment accusés d'avoir soustrait des revenus du joueur au fisc espagnol entre 2007 et 2009 grâce un montage de sociétés au Royaume-Uni, en Suisse, au Belize et en Uruguay, afin d'éviter de payer au fisc espagnol les impôts sur les droits à l'image du footballeur. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !