Escalade militaire en Crimée : des bases aériennes attaquées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Escalade militaire en Crimée : des bases aériennes attaquées
©

Annexion

Des soldats russes ont pénétré dans la base aérienne de Belbek, en Crimée, où se trouvent des militaires ukrainiens. Des coups de sont ont été entendus.

Les forces russes ont pénétré cet après-midi dans la base aérienne de Belbek, en Crimée, où elles encerlcent des militaires ukrainiens. Des coups de feu ont retenti et un Ukrainien aurait été blessé. Un tank aurait été utilisé pour forcer la grille d'entrée de la base malgré la présence d'un camion militaire pour en condamner l'accès.


Le vice-commandant ukrainien de la base avait annoncé un peu plus tôt avoir reçu un ultimatum des soldats. "Les forces russes déployées autour de notre aérodrome nous ont donné une heure pour nous rendre sinon ils lanceront l'assaut. Nous n'allons nulle part, nous allons voir en quoi consiste cet assaut", a dit Oleg Podovalov à Reuters.

Deux cents hommes sans armes ont aussi envahi une autre base aérienne ukrainienne, à Novofedorivka, dans l'ouest de la Crimée. Les assaillants ont pénétré dans la base et commencé à casser les fenêtres. Des militaires ukrainiens se sont barricadés à l'intérieur des bâtiments et ont lancé des fumigènes sur les intrus depuis les toits.

Au yeux de Moscou, la Crimée est devenue officiellement une province russe aujourd'hui, suite au référendum de dimanche dernier.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !