A 10 ans, accusé du meurtre de son père néonazi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
A 10 ans, accusé du meurtre
de son père néonazi
©

Fait divers

A 10 ans, accusé du meurtre de son père néonazi

Tué d'une balle dans la tête dimanche matin, Jeff Hall dirigeait l'antenne californienne du parti nazi.

Un enfant de 10 ans est le principal suspect du meurtre de son père, Jeff Hall, un néonazi de 32 ans. Appelés dimanche matin à son domicile de Riverside, en Californie, les policiers l'ont découvert tué d'une balle dans la tête. L'enfant a été traduit mercredi devant le tribunal pour enfants. Son mobile est encore inconnu, mais les experts sont très étonnés par la disproportion entre son âge et la gravité de son acte.

Le Los Angeles Times explique que l'équilibre familial chez les Hall était précaire. Au moment de leur divorce, le père avait été accusé par son ex-femme de battre ses enfants. Cette dernière a déclaré avoir tenté de récupérer la garde de ses enfants après avoir découvert les accointances néonazies de son ex.

Jeff Hall était décrit comme une personnalité extrêmement agressive. Même mort, ses voisins n'osent encore parler de lui que sous couvert d'anonymat. Il était connu pour son combat pour la suprématie de la race blanche et pour son engagement dans l'antenne californienne du mouvement national socialiste, qu'il dirigeait.

Lu sur CBS News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !