En pleine polémique sur la piscine de Brégançon, Emmanuel Macron renonce à faire rénover le terrain de tennis de La Lanterne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En pleine polémique sur la piscine de Brégançon, Emmanuel Macron renonce à faire rénover le terrain de tennis de La Lanterne
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Il peut faire du water-polo

L'Élysée a donné ce dimanche le prix que coûtera la piscine des Macron au fort de Brégançon, alors que l'on apprend que le cour de tennis de la résidence de la Lanterne ne sera pas rénové.

Ce n'était pas vraiment le moment d'en rajouter : alors que le président de la République a été critiqué pour son projet de faire construire une piscine au fort de Brégançon, il aurait décidé de renoncer à rénover le terrain de tennis de la résidence de la Lanterne, l'une des résidences officielles de la présidence. 

"Je crois que l’on ne va pas y toucher", déclare un ami du chef de l’État, cité par le Journal du dimanche. Emmanuel Macron déplore pourtant régulièrement l’état du terrain, construit par Michel Rocard lorsqu'il était Premier ministre (1988-1991). "Le terrain n’est pas terrible. Le rebond n’est pas bon", a confié l’un de ses fidèles au Parisien.

Autre info du JDD ce dimanche : le prix de la piscine que souhaite construire le couple Macron dans le fort de Brégançon, résidence officielle du président de la République. La facture pour ce bassin démontable et profond de 1,20 mètre, d'une longueur de 10 mètres et large de 4, sera de 34.000 euros. L'Elysée précise que cet aménagement permettra d'économiser 60.000 euros par an, "soit le prix de deux embarcations de gendarmerie, d'ordinaire dévolues au sauvetage en mer, et qui sont mobilisées l'été pour la protection du président".

Le coût de l'installation sera prélevé sur le budget annuel alloué au fort, passé sous Macron de 200.000 à 150.000 euros par an.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !