En pleine crise financière, l'UDI songerait à abandonner son siège parisien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En pleine crise financière, l'UDI songerait à abandonner son siège parisien
©

Fauchés

Selon des informations de RTL, l'échec subi aux dernières législatives a plongé les finances du parti centriste dans le rouge.

Déjà considérablement affaibli sur le plan politique, l'UDI flirte-t-il dangereusement avec la banqueroute ? Le parti centriste serait en effet en proie à d'importants problèmes financiers, selon des informations de RTL. La raison ? L'échec subi aux dernières élections législatives. En effet, au-delà du seuil de 50 candidats à plus de 1 % dans 30 départements, chaque formation politique reçoit 1,42 euro par voix recueillie au premier tour.

Avec ses 687 225 votes aux dernières législatives, l'UDI devrait donc toucher 976 000 euros par an. À cette somme s'ajoutent les 37 000 euros perçus pour chacun de ses 18 députés élus. Au total, c'est donc une enveloppe annuelle de 1 650 000 euros qui serait alloué au parti de Jean-Christophe Lagarde. Une somme plutôt maigre alors que durant la précédente législature, la formation pouvait compter sur 2 680 000 euros.

L'UDI va donc devoir compter ses sous et se serrer la ceinture. Le parti pourrait dire au-revoir à son siège parisien, dont il est locataire. Situé dans le XVe arrondissement de la capitale, le site comprend trois étages, des salles de réunion et un studio télé au sous-sol de ces locaux cossus situés dans le XVème arrondissement de Paris. Par ailleurs, toujours selon RTL, un plan social serait dans les tuyaux pour les quelques salariés du parti.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !