Emmanuel Macron présente son programme pour la présidentielle ce jeudi lors d'une conférence de presse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse.
Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse.
©IAN LANGSDON / POOL / AFP

LREM

Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, dévoile son programme ce jeudi, à partir de 15 h, depuis la ville d'Aubervilliers. Une trentaine de grandes propositions sont attendues.

Emmanuel Macron présente officiellement son programme en ce jeudi 17 mars dans le cadre d'une conférence de presse depuis la ville d'Aubervilliers. A 24 jours du premier tour, le président dévoile enfin ses propositions.

Ce programme sera appliqué en cas de second mandat à l'Elysée.

Le contenu du programme présenté fera par la suite l'objet d'un livret d'une vingtaine de pages envoyé dans les prochains jours aux Français.

Le chef de l'État reviendra sur son intention de repousser l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans. 

La réforme du RSA (revenu de solidarité active) sera aussi précisée.

Le triplement du plafond de la prime "Macron", versée par l'employeur sans cotisations sociales ni impôts et pouvant aller jusqu'à 1000 euros pour les salariés gagnant moins de trois fois le Smic, doit être confirmée. 

Le candidat LREM souhaite par ailleurs créer le chèque alimentaire, l'une des propositions de la Convention citoyenne pour le climat. Un dispositif d'aide qui serait attribué aux personnes défavorisées mais dont on ignore encore la liste précise des personnes bénéficiaires.

Emmanuel Macron va détailler son projet de suppression de la redevance audiovisuelle qui s'élevait à 138 euros en 2021 en France métropolitaine et à 88 euros en Outre-mer. 

Le chef de l'Etat souhaite également déployer de nombreuses mesures pour l'éducation.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !