Emmanuel Macron modifie son agenda à cause de l'épidémie de Coronavirus et renonce notamment à participer au dîner du Crif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron modifie son agenda à cause de l'épidémie de Coronavirus et renonce notamment à participer au dîner du Crif
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Gestion de crise

Le président de la République Emmanuel Macron a décidé de modifier son agenda cette semaine en raison de l'épidémie de Coronavirus. De nombreux déplacements ont été annulés, dont sa venue lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Cet événement a d'ailleurs été annulé.

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron a décidé de modifier son emploi du temps suite à la crise du Coronavirus. Le président de la République ne se rendra pas notamment au dîner du Crif mardi. Une visite dans le Gers a aussi été annulée. 

Le chef de l'Etat ne sera donc pas présent au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Cet événement devait se dérouler mardi au Carrousel du Louvre. 

Cette soirée a d'ailleurs été reportée à une date ultérieure après l'annonce du président de la République.

Emmanuel Macron devait aussi effectuer une visite avec Stéphane Bern sur le thème du patrimoine dans le Gers mercredi. Cette entrevue ne va finalement pas se dérouler. 

Jeudi, le président de la République devait se déplacer en Ile-de-France pour évoquer la question du séparatisme. Cet événement a lui été annulé. 

Le chef de l'Etat souhaite se consacrer exclusivement à cette crise du Coronoavirus. Il désire coordonner la gestion de ce dossier majeur. Cette décision et cette mobilisation du président de la République interviennent après un Conseil de défense et un Conseil des ministres extraordinaires organisés samedi à l'Elysée.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !