Emmanuel Macron attendu en Russie pour les quarts de finale pour soutenir les Bleus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron attendu en Russie pour les quarts de finale pour soutenir les Bleus
©FRANCK FIFE / AFP

Les Bleus en marche vers la victoire finale

Le président de la République devrait tenir sa promesse et venir encourager l’équipe de France de football en Russie lors d’un match de la Coupe du monde.

Après avoir livré une performance sensationnelle et un match de haute volée, l’équipe de France de football a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde en terrassant l'Argentine de Lionel Messi et Angel Di Maria.

Le président de la République avait répété à plusieurs reprises qu’il il se rendrait à tous les matchs de l'équipe de France, à partir des quarts de finale. Le prochain match des Bleus, vendredi prochain (le 06 juillet), est au cœur d’un agenda particulièrement bien rempli pour Emmanuel Macron.
Le chef de l’Etat français, après sa visite fin mai en Russie aux côtés de Vladimir Poutine, devrait donc y retourner dès la semaine prochaine. 
Lors d'une conférence de presse, le président de la République avait très clair : 
"J'ai déjà dit que si elle passait les quarts, j'irai à tous les matches. Donc j'irai en demie et j'irai en finale". 
Emmanuel Macron devrait donc se rendre au stade de Nijni Novgorod, le vendredi 6 juillet, lors du quart de finale. L’équipe de France ira défier le Portugal ou l'Uruguay.
Le président de la République va débuter dès ce lundi un voyage de plusieurs jours en Afrique (en Mauritanie et au Nigéria). 
Emmanuel Macron a l'intention également de s’exprimer devant le Congrès à Versailles, le 9 juillet prochain. Le président de la République va s’envoler à nouveau, le 10 ou le 11 juillet pour la demi-finale de l’équipe de France de football, en cas de qualification face au Portugal ou à l’Uruguay.
Reste à savoir s'il y aura un effet Coupe du monde chez les Français, dans la consommation, sur le moral de la population et dans les sondages en faveur du président de la République. Jacques Chirac avait gagné 15 points de popularité lors de l'épopée France 1998. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !