Emmanuel Macron et Edouard Philippe (encore !) en baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron et Edouard Philippe (encore !) en baisse
©Mark Schiefelbein / POOL / AFP

Record

Emmanuel Macron et Edouard Philippe (encore !) en baisse

Le Président chute à 44%, son Premier ministre à 46%, soit deux baisses de 4 points, selon le sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match/Sud Radio. Un record.

C'est le plus bas niveau atteint pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe depuis leur prise de fonctions respectives il y a moins d'un an. Chutant à 44% et 46%, l'exécutif se voit clairement sanctionner. Perte de 10 points depuis janvier pour Macron,  13 pour Edouard Philippe.

En effet, les Français les jugent moins proche de leurs préoccupations (-5 points pour Macron) et pour la première fois moins d'un Français sur deux approuve la politique économique du gouvernement (45%, -6points depuis janvier pour Macron). Et pour le Premier ministre, ce n'est guère mieux avec des traits d'image en chute libre : -9 points pour "un homme de dialogue", -8 points pour "est proche des préoccupations des Français". 

Derrière, c'est Laurent Wauquiez qui remonte la pente, avec 27% (+5 points depuis décembre) des Français qui le juge le meilleur opposant, toujours derrière Mélenchon, qui cependant perd 3 points ce mois-ci. Le FN se reprend aussi avec 23% et 3 points de plus.

Lus sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !