Emmanuel Macron estime que la présence de Volodymyr Zelensky au G7 « peut changer la donne » pour l'Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron estime que la présence de Volodymyr Zelensky au G7 au Japon « peut changer la donne » pour la guerre en Ukraine.
Emmanuel Macron estime que la présence de Volodymyr Zelensky au G7 au Japon « peut changer la donne » pour la guerre en Ukraine.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Soutien à Kiev

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est l’invité surprise du G7 au Japon ce week-end. Le dirigeant ukrainien a notamment échangé avec Emmanuel Macron à Hiroshima.

Le dirigeant ukrainien est arrivé samedi à Hiroshima au Japon, au lendemain d'une décision américaine ouvrant la voie à la livraison d'avions de combat F-16 à Kiev.

Emmanuel Macron a assuré, lors de son entretien avec Volodymyr Zelensky ce samedi, que la présence du président ukrainien au G7 au Japon « peut changer la donne » pour la guerre en Ukraine.

« C'est une occasion unique de parler avec des dirigeants du G7 (qui) ont soutenu, soutiennent et continueront de soutenir votre pays (l'Ukraine) et votre peuple », a confié le chef de l’Etat français à son homologue ukrainien.

« C'est aussi une occasion unique d'échanger avec de nombreux autres pays du sud et de faire part de votre situation et envoyer votre message », a indiqué Emmanuel Macron.

Samedi à Hiroshima, les dirigeants du G7 ont appelé la Chine à « faire pression sur la Russie pour qu'elle cesse son agression » contre l'Ukraine, et « retire immédiatement, totalement et sans conditions ses troupes ». Pékin demeure un allié important de Moscou et n'a jamais clairement condamné l'invasion russe.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !