Emmanuel Macron est la "nouvelle coqueluche du tout-Paris", selon Benoît Hamon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron est la "nouvelle coqueluche du tout-Paris", selon Benoît Hamon
©Reuters

Victime de la mode

C'est aux récentes attaques d’Emmanuel Macron contre les fonctionnaires et les 35 heures que Benoît Hamon attribue la défaite du Parti socialiste à l'élection municipale de Noisy-le-Grand le mois dernier.

Le député PS Benoît Hamon a vivement critiqué le ministre de l’Economie ce dimanche 11 octobre lors du Grand jury RTL - LCI - Le Figaro en décrivant Emmanuel Macron comme la "nouvelle coqueluche du tout-Paris", ajoutant que, selon lui, ce type d'engouement, "ça passe".

Convaincu que le clivage droite-gauche est "toujours pertinent", M. Hamon a laissé entendre que les récentes déclarations d’Emmanuel Macron sur les 35 heures et les fonctionnaires avaient notamment coûté à la gauche la perte "de 33 voix" de la ville de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) à une élection municipale partielle.

"On peut se targuer (comme M. Macron) d'avoir de bons sondages ; nous qui nous présentons aux élections, ce qui n'est pas le cas d'Emmanuel Macron, enregistrons les conséquences dans les urnes des résultats des choix politiques qu'il défend", a-t-il regretté. "Quand on s'inscrit dans un collectif, soit on décide, ce que j'ai fait (quitter le gouvernement), soit on se tait", a finalement asséné le député des Yvelines.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !