Emmanuel Macron consulte Nicolas Sarkozy et François Hollande pour la sortie de crise post-Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron consulte Nicolas Sarkozy et François Hollande pour la sortie de crise post-Covid-19
©CHARLES PLATIAU / POOL / AFP

Consultations

Emmanuel Macron consulte Nicolas Sarkozy et François Hollande pour la sortie de crise post-Covid-19

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est entretenu avec Nicolas Sarkozy ce mardi. Il recevra également François Hollande vendredi. Emmanuel Macron multiplie les consultations avant de présenter ses décisions aux Français pour la sortie de crise du coronavirus.

Le président de la République multiplie les consultations afin de préparer la sortie de crise. Le chef de l’Etat doit annoncer des mesures en juillet pour tenter de « tourner la page » de la crise du coronavirus. Emmanuel Macron s’entretient ce mardi après-midi avec Nicolas Sarkozy avant de recevoir vendredi François Hollande dans le cadre de ses consultations pour préparer l'après-crise du coronavirus et la "nouvelle étape" du quinquennat, selon des informations de l'AFP auprès de l'Elysée.

Selon des informations du Figaro, Nicolas Sarkozy a été accueilli à l'Elysée à 16h ce mardi pour cet entretien, qui se déroule après un déjeuner d'Emmanuel Macron avec les présidents des groupes politiques au Sénat, et son président Gérard Larcher. 

Le chef de l’Etat va également s'entretenir vendredi en début d'après-midi avec François Hollande. 

Emmanuel Macron échangera ce mercredi avec des économistes puis jeudi avec le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius et les présidents des groupes politiques de l'Assemblée nationale.

Le président de la République Emmanuel Macron multiplie les consultations avant de fixer un nouveau cap pour son mandat et de présenter ses décisions aux Français, pour la relance de l'économie notamment. Ces annonces doivent intervenir entre le second tour des municipales, qui va se dérouler ce dimanche 28 juin, et la fête nationale du 14 juillet. Un remaniement gouvernemental pourrait accompagner ce "nouveau chemin" pour les deux dernières années du quinquennat.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !