Emmanuel Macron a rendu hommage à Brahim Bouarram<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron a rendu hommage à Brahim Bouarram
©AFP

En mémoire

Ce jeune Marocain avait été assassiné par des militants d’extrême droite en 1995.

Il n'a pas pris la parole mais il était bien présent. Emmanuel Macron s'est rendu ce lundi 1er mai, peu après 10 heures, à l’hommage à la mémoire de Brahim Bouarram, jeune Marocain assassiné par des militants d’extrême droite en 1995. Le candidat d'En Marche !, qui était accompagné de Bertrand Delanoë, a respecté une minute de silence, déposé une gerbe près du pont du Carrousel, et s'est entretenu plusieurs minutes  avec le fils de la victime. Selon les informations de BFMTV, Emmanuel Macron s'est engagé auprès de Saïd Bouarram à revenir l'année prochaine.

Depuis quelques jours, l'ancien ministre de l'Economie multiplie les gestes symboliques autour de la mémoien notamment de la Seconde Guerre mondiale. Après s’être rendu au village d’Oradour-sur-Glane vendredi, le candidat d’En Marche à la présidentielle est allé se recueillir au Mémorial de la Shoah et au Mémorial des martyrs de la déportation dimanche.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que plusieurs associations (MRAP, Ligue des droits de l’homme…) ont également déposé une gerbe et observé minute de silence à la mémoire de Brahim Bouarram. L’assassinat avait suscité une énorme émotion, à quelques jours du deuxième tour de la présidentielle de 1995.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !