Elizabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Elizabeth Borne annonce le remboursement des protections périodiques réutilisables pour les moins de 25 ans
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Il était temps

Les protections périodiques réutilisables (culottes et coupes menstruelles) seront remboursées à partir de 2024 par la Sécurité sociale pour les moins de 25 ans, afin de lutter contre la précarité menstruelle, a annoncé lundi la Première ministre Elisabeth Borne. 

Pour être remboursées, ces protections périodiques devront être achetées en pharmacie, ce qui sera possible « sans ordonnance », a-t-elle encore précisé. "C’est impensable que des femmes ne puissent pas avoir les protections dont elles ont besoin", a commenté la Première ministre.

En France, près de quatre millions de femmes sont concernées par la précarité menstruelle, soit deux fois plus qu’en 2021, d’après une récente enquête de l’association Règles élémentaires.

La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !