Élections régionales : Xavier Bertrand et Christian Estrosi donnés largement en tête face au FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand l'emporterait contre Marine Le Pen avec 53 % des suffrages dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Xavier Bertrand l'emporterait contre Marine Le Pen avec 53 % des suffrages dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
©Reuters

Dernière ligne droite

D'après une enquête réalisée les 7 et 8 décembre, Marine Le Pen ne récolterait que 47% des suffrages dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et sa nièce 46% en PACA.

Selon les résultats d'un sondage TNS Sofres OnePoint publié ce mercredi pour Le Figaro et LCI, Xavier Bertrand l'emporterait contre Marine Le Pen avec 53 % des suffrages dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et Christian Estrosi gagnerait face à Marion Maréchal-Le Pen avec 54% des voix en région PACA.

D'après cette enquête réalisée les 7 et 8 décembre, Marine Le Pen ne récolterait que 47% des suffrages. Après l'annonce du retrait de la liste du socialiste Pierre de Saintignon, avec l'accord de la maire de Lille, Martine Aubry, les appels à voter pour Xavier Bertrand se sont multipliés à gauche. En troisième position à l'issue du premier tour avec 18,11 % des voix, largement derrière la liste de la présidente du Front national (40,64 %), et de celle du candidat les Républicains (24,96 %), Pierre de Saintignon a retiré sa liste pour "faire barrage au Front national".

Selon cette même enquête, Christian Estrosi, qui conduit la liste des Républicains en région PACA, recueillerait 54 % des intentions de vote contre, 46 % pour Marion Maréchal-Le Pen. Au premier tour, la candidate du Front national a enregistré un score historique de 40,55 %, soit 14 points devant Estrosi (26,48 %). Le socialiste Christophe Castaner, arrivé en troisième position avec 16,59 % des voix, a lui aussi retiré sa liste au second tour pour faire barrage au Front national. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !