Élections régionales, les sondages régions par régions : la droite en tête, la gauche conserverait le Sud-ouest, le FN raflerait le Nord-Pas-de-Calais-Picardie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Élections régionales, les sondages régions par régions : la droite en tête, la gauche conserverait le Sud-ouest, le FN raflerait le Nord-Pas-de-Calais-Picardie
©

Vue d'ensemble

Élections régionales, les sondages régions par régions : la droite en tête, la gauche conserverait le Sud-ouest, le FN raflerait le Nord-Pas-de-Calais-Picardie

Selon un sondage Opinion Way MetroNews-LCI, sur huit régions, trois voteraient Les Républicains, deux resteraient à gauche, et une tomberait aux mains du Front national.

La tension monte à moins de deux mois des élections régionales. Selon un sondage Opinion Way MetroNews-LCI, si les élections avaient lieu dimanche, les Républicains récolteraient 31% des voix, le Front national 28% et le Parti socialiste 23%. Ce sondage ne possède pour le moment des chiffres que sur 8 régions. Sur celles-là, trois voteraient Les Républicains, deux resteraient à gauche, et une tomberait aux mains du Front national.

Dans le détail, la gauche conserverait le Sud-Ouest du pays, en remportant le scrutin en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. En revanche, la droite serait bien placée en Auvergne-Rhône-Alpes, en Provence-Alpes-Côte d'Azur en région Centre-Val de Loire, et pourrait également rafler l'Ile-de-France. Quant au FN, il fait la course en tête en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La région Bourgogne-Franche-Comté serait elle très disputée, aucune tendance nette ne se dessinerait.

(Capture d'écran du site France Télévisions)

Lors des dernières élections régionales en 2010, la gauche avait raflé 22 régions sur 25. L'UMP avait alors connu une véritable déroute, seule l'Alsace restant à droite en France métropolitaine.

Il convient toutefois d'être prudent quant aux résultats de cette enquête : 21% des sondés sont indécis et l'abstention devrait dépasser les 55%.

Cette enquête a été réalisée en ligne du 7 au 9 octobre auprès d'un échantillon de 993 personnes, inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1 060 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !